vendredi 21 janvier 2011

Un tramway nommé désire



C'est avec ce film : "un tramway nommé désire" que j'ai découvert Marlon Brando. Quand on le découvre pour la premiére fois à l'écran on saurait dire ce qu'on ressent  à part "wow"! Brando y incarne un Stanley Kowalski,ouvrier polonais brutal et grossier mais à la fois attachant, on est comme Stella, on ne peut que lui pardonner ses fautes . Un classique à voir et à revoir !! 


"Hey Stellaaaaa!!!"



Histoire du film :
Heureuse en ménage avec un ouvrier d’origine polonaise (Stanley Kowalski), Stella, d’extraction plus noble, voit arriver dans son minable appartement de la Nouvelle Orléans, sa sœur, Blanche Du Bois. Ce qui ne devait être qu’une halte de quelques jours se transforme en un long séjour qui n’en finit plus. L’intrusion de cette femme dans la vie si tranquille de Stanley, va le pousser à percer à jour les secrets de sa belle-sœur…










                                                    "A streetcar named desire Bande annonce"
       


1 commentaire:

  1. Mon film préférer je vous le conseille.La première fois que je l ai vu en vo en plus ,j ai etais scotcher par le jeud acteur de brando.Jamais je n avais vu un acteur jouait ainsi,respirant la sexualité mais sans en jouer !Un chef d oeuvre sombre et sensuel.Vous ne verrez plus la new orleans comme avant.

    RépondreSupprimer